Michèle Carayre conte au Festival Cont’en Corbières

Quelques mots sur la conteuse Michèle Carayre

contes-cucugnan-michele-carayreSon chemin à croisé celui du conte en arrivant dans les hautes –Pyrénées il y a de nombreuses années. Elle a mis ses pieds sur ce chemin et ne le quitte plus.

Ses pas ont croisé entre-autres ceux de Yannick Jaulin, Pépito Matéo, Hassane Kassi Kouyaté lors de formations et leurs précieux conseils l’ont nourris.

Conter pour les enfants, une révélation

Au fil des années, elle a voulu connaître le monde de la petite enfance, ce fut une révélation. Françoise Diep et Agnès Hollard l’ont accompagnée vers ce monde et c’est avec un plaisir toujours renouvelé qu’elle partage avec les petites oreilles, contes, comptines, randonnées.

Ces contes voyagent dans les écoles maternelles, bibliothèques et dans tous les lieux propices à l’écoute et au partage.

Elle a gardé dans un coin de sa mémoire et de son coeur des contes pour grandes oreilles pour quelques balades contées ou apéro-contes.

Spectacle présenté

Arc en ciel et autres histoires

Hector incolore habite sur une planète sans couleur, transparente comme une bille de verre, il est tout seul et il s’ennuie. Il décide d’aller à la recherche des couleurs. Le voilà parti pour un long voyage…

Partagez cet article !

Laissez un commentaire